HEC dans la presse

Budget étudiant : les solutions qui vous aideront à financer votre cursus

Le Parisien, 3 octobre 2017

"HEC, qui compte environ 20 % d’élèves boursiers d’État s’est engagé, via sa fondation, à financer partiellement ou en totalité leurs frais de scolarité. L’école des hautes études commerciales peut également attribuer des bourses sociales à ceux qui ne sont pas titulaires d’une bourse d’État."


A Abidjan, HEC Paris fait sa rentrée des classes

EcoFin, 3 octobre 2017

« HEC Paris renouvelle cette année sa volonté de faire d’Abidjan un pôle d’excellence managériale et de détection des hauts potentiels en Afrique de l’Ouest. Qu’il s’agisse du lancement du programme CAP2020 ou de nos participations à la CGECI Academy et aux Rencontres Africa 2017, HEC Paris renforce son engagement aux côtés des secteurs privé et public africains », déclare François Collin, Directeur du Développement International de HEC Paris.


Crowdfunding : ce qu’il ne faut surtout pas écrire sur Kickstarter

Les Echos, 2 octobre 2017

"Des chercheurs ont analysé 50.310 projets innovants sur la plate-forme. Ceux qui décrivent une idée ou un produit à la fois comme « novateur » et « utile » ont moins de succès que les autres."


Lauréats de la 14ème édition du Prix Allen & Overy / HEC Paris

Le Monde du Droit, 28 septembre 2017

La 14ème édition du Prix Allen & Overy / HEC Paris récompense les trois meilleurs mémoires et thèses des étudiants de la Majeure « Stratégie Fiscale et Juridique Internationale » et du Mastère Spécialisé/LLM « Droit et Management International » - HEC Paris.


Le moral des cadres ne bénéficie plus de "l'effet Macron"

free.fr, 27 septembre 2017

Le moral des décideurs a chuté de huit points en septembre: 29% des personnes interrogées estiment que le niveau de vie en France s'améliorera d'ici un an, contre 37% il y a quelques mois. 


Juridique et fiscal : Prix Allen & Overy / HEC Paris

lextimes.fr, 27 septembre 2017

La cérémonie de la 14e édition du Prix Allen & Overy / HEC Paris , récompensant les meilleurs mémoires et thèses des étudiants de la Majeure « Stratégie fiscale et juridique internationale » et du Mastère spécialisé/LLM « Droit et management international » , s’est tenue hier dans les locaux du cabinet d’avocats. Le premier prix est allé à Camille Marpillat pour « La territorialité de l’impôt sur les sociétés à l’ère de l’économie numérique » , le second à François Capoul pour « La rémunération des mandataires sociaux à l’aune des nouvelles règles de gouvernance »  et le troisième à David Goldblatt pour « The UK & France in the EU Energy Sector : forms of state aid for nuclear power a case in point »


Tribune - Formation online : pourquoi il faut l’encourager dans l’enseignement supérieur en management

LinkedIn, 25 septembre 2017

La transformation digitale en cours a déjà complètement transformé notre façon de communiquer, de travailler, de nous divertir et de nous mettre en relation. Elle bouleverse aujourd'hui notre façon d'apprendre.


Ces écoles qui forment les patrons de la conso

lsa-conso.fr, 25 septembre 2017

HEC Paris arrive en tête du classement publié par LSA qui démontre que près d’un dirigeant sur quatre du secteur de la grande conso est passé par HEC Paris.


Pourquoi le brainstorming , " cette pratique inefficace " , plaît toujours autant aux entreprises

bfmtv.com, 16 septembre 2017

Olivier Sibony, professeur de Stratégie à HEC, explique l’inefficacité du brainstorming comme moyen de générer des idées. Il indique «quand quelque chose marche , on ne se pose pas la question de savoir si autre chose marcherait mieux . C' est ce que l ' on appelle le satisfacting: plutôt que de cherche la solution optimale , on cherche une solution satisfaisante. »


La CCI Paris rejoint la French Tech à Station F

businessimmo.com, 14 septembre 2017

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCI Paris), qui accompagne déjà près de 500 start-up par an, s’engage dans un partenariat innovant en rejoignant l’espace French Tech Central de Station F. La CCI Paris va mettre à disposition des 1 000 startuppers présents à Station F toute son offre de services sur-mesure afin d’accélérer leur croissance et «de faire rayonner cet écosystème numérique parisien dans le monde.»



JavaScriptSettings