HEC dans la presse

L’entreprise et la « gestion des communs »

LeMonde.fr, 19 avril 2018

En posant la raison d’être de l’entreprise comme différente de celle du marché, le rapport Notat Senard propose de dépasser la raison actionnariale par la raison entrepreneuriale, explique dans une tribune au "Monde", Rodolphe Durand, Professeur de Stratégie et Politique d'Entreprise et Directeur académique du centre Society & Organization à HEC Paris.


Ces 10 Françaises de moins de 30 ans sont les nouvelles stars du numérique

Madamelefigaro.fr, 17 avril 2018

Parmis ces femmes qui se sont fait une place dans l’univers masculin de la tech, il y a Clémence Franc, 28 ans, diplomée d'HEC Paris et fondatrice de NovaGray. Sa startup vise à révolutionner le traitement des cancers du sein, de la prostate et des poumons en mesurant la radiosensibilité des patients avant le début de leur traitement.


Cette startup de la Silicon Valley cofondée par 2 Français a levé 66M$ avec ces 21 diapos

Businessinsider.fr, 6 avril 2018

Diplômée d'HEC Paris, Mathilde Collin est la directrice générale de Front, une application professionnelle qui permet de gérer plus efficacement les messageries partagées des salariés. En début d'année, Mathilde et son associé Laurent Perrin, ont levé 66 millions de dollars en cinq jours, en réglant un problème que Gmail et Outlook ont négligé. Dans cet article, Mathilde partage la présentation de 21 slides qui lui a permis de convaincre les investisseurs.


L’agriculture africaine et la nécessité d’une révolution verte: l’apport du numérique

Rfi.fr, 5 avril 2018

Le 3 avril dernier s'est tenue sur le campus d'HEC Paris, la deuxième édition des AfricaDays. Cette année l'accent a été mis sur l'avenir de l'agriculture en Afrique.


Avez-vous la tête de votre prénom ?

Franceinter.fr, 5 avril 2018

Anne-Laure Sellier, Professeur Associé de Marketing à HEC Paris, a récemment publié un ouvrage Le pouvoir des prénoms  ed. Héliopoles, dans lequel elle s'interroge sur l'influence physique du prénom sur son détenteur. L'auteure en parle dans l'émission Parisien Week end aux cotés de Laurent Guez, directeur de la rédaction et Jean-François Amadieu, sociologue.


Cet étudiant d’HEC pédale avec un vélo qui marche à l’énergie solaire

Lefigaro.fr, 23 mars 2018

L'Etudiant du mois : Sushil Reddy.

Ce jeune homme a sillonné les routes de France et de Californie afin de sensibiliser les jeunes à l’énergie solaire en réponse au réchauffement climatique. Sushil suit le cursus MSc Sustainability and Social Innovation à HEC Paris.


MBA : les couples à l'épreuve de l'expatriation

LeMonde.fr, 11 mars 2018

Les diplômes des grandes écoles de commerce débouchent souvent sur un premier emploi à l'étranger. Cette expatriation peut être vécue comme une "rétrogradation" dans la carrière des conjoints qui suivent. Face à cette problématique, le MBA d'HEC Paris met en place des dispositifs d'intégration incluant aussi les partenaires des participants, leur permettant ainsi de développer leur propre réseau professionnel et les préparer au mieux aux potentiels changements.


Réformer l'Europe : le rêve évanoui d'Emmanuel Macron ?

Lefigaro.fr, 7 mars 2018

Véronique Nguyen, professeur adjoint à HEC, remet en question le pari européen pris par notre président, Emmanuel Macron.


Entrepreneuriat : les femmes sont-elles prêtes à relever le défi ?

Socialter.fr, 7 mars 2018

Encore aujourd'hui, les femmes se confrontent à des difficultés lorsqu'elles décident de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Le Centre d’Entrepreneuriat d'HEC Paris organise des séminaires de formation intitulés "HEC Stand up" afin d'aider les jeunes femmes issues de la diversité ayant un projet à impact positif, à créer ou à développer leur entreprise.


Objet social de l’entreprise : la pérennité d’abord !

lesechos.fr, 2 mars 2018

La perspective d'une redéfinition de l'objet social des entreprises, dans la loi Pacte, voit s'affronter plusieurs approches. Et si l'on se concentrait, avant toute chose, sur la pérennité de la société ? Un article co-écrit par Alain Bloch, professeur à HEC Paris et directeur du Mastère Spécialisé HEC Entrepreneurs et Geoffroy Roux de Bezieux, entrepreneur et vice-président du Medef.



JavaScriptSettings