HEC dans la presse

Des chercheurs ont analysé 50.000 campagnes Kickstarter et remarqué quels mots augmentaient les chances de financer votre projet

businessinsider.fr, 16 octobre 2017

Des chercheurs de HEC Paris, INSEAD, Singapore Management University et University of Technology Sydney ont analysé 50.000 campagnes Kickstarter. Ils ont remarqué que si vous utilisez l'idée de nouveauté dans votre présentation, la probabilité que votre projet soit financée bondit de 200% par rapport à l'absence de mention de nouveauté. Cette probabilité de réussir sa campagne de financement grimpe de 1200% si vous utilisez une fois la notion d'utilité, plutôt que pas du tout. 


[Tribune] Et si l’habit faisait -vraiment- le moine ?

Contrepoint, 9 octobre 2017

Tribune d'Olivier Sibony


Recherche: Associer nouveauté et utilité nuit à l’efficacité du financement participatif

The Conversation, 5 octobre 2017

Une récente étude dédiée au financement participatif menée conjointement par HEC Paris, University of Technology Sydney, Singapore Management University et INSEAD a démontré qu’une campagne de financement est moins efficace si les idées qui sous-tendent le projet sont considérées à la fois comme pionnières et utiles.


Budget étudiant : les solutions qui vous aideront à financer votre cursus

Le Parisien, 3 octobre 2017

"HEC, qui compte environ 20 % d’élèves boursiers d’État s’est engagé, via sa fondation, à financer partiellement ou en totalité leurs frais de scolarité. L’école des hautes études commerciales peut également attribuer des bourses sociales à ceux qui ne sont pas titulaires d’une bourse d’État."


A Abidjan, HEC Paris fait sa rentrée des classes

EcoFin, 3 octobre 2017

« HEC Paris renouvelle cette année sa volonté de faire d’Abidjan un pôle d’excellence managériale et de détection des hauts potentiels en Afrique de l’Ouest. Qu’il s’agisse du lancement du programme CAP2020 ou de nos participations à la CGECI Academy et aux Rencontres Africa 2017, HEC Paris renforce son engagement aux côtés des secteurs privé et public africains », déclare François Collin, Directeur du Développement International de HEC Paris.


Crowdfunding : ce qu’il ne faut surtout pas écrire sur Kickstarter

Les Echos, 2 octobre 2017

"Des chercheurs ont analysé 50.310 projets innovants sur la plate-forme. Ceux qui décrivent une idée ou un produit à la fois comme « novateur » et « utile » ont moins de succès que les autres."


Lauréats de la 14ème édition du Prix Allen & Overy / HEC Paris

Le Monde du Droit, 28 septembre 2017

La 14ème édition du Prix Allen & Overy / HEC Paris récompense les trois meilleurs mémoires et thèses des étudiants de la Majeure « Stratégie Fiscale et Juridique Internationale » et du Mastère Spécialisé/LLM « Droit et Management International » - HEC Paris.


Le moral des cadres ne bénéficie plus de "l'effet Macron"

free.fr, 27 septembre 2017

Le moral des décideurs a chuté de huit points en septembre: 29% des personnes interrogées estiment que le niveau de vie en France s'améliorera d'ici un an, contre 37% il y a quelques mois. 


Juridique et fiscal : Prix Allen & Overy / HEC Paris

lextimes.fr, 27 septembre 2017

La cérémonie de la 14e édition du Prix Allen & Overy / HEC Paris , récompensant les meilleurs mémoires et thèses des étudiants de la Majeure « Stratégie fiscale et juridique internationale » et du Mastère spécialisé/LLM « Droit et management international » , s’est tenue hier dans les locaux du cabinet d’avocats. Le premier prix est allé à Camille Marpillat pour « La territorialité de l’impôt sur les sociétés à l’ère de l’économie numérique » , le second à François Capoul pour « La rémunération des mandataires sociaux à l’aune des nouvelles règles de gouvernance »  et le troisième à David Goldblatt pour « The UK & France in the EU Energy Sector : forms of state aid for nuclear power a case in point »



JavaScriptSettings