Actualités

HEC Paris domine le classement mondial des Master en Management par The Economist

1 juin 2017

La revue britannique The Economist  place le MSc Strategic Management d'HEC en tête de sa première édition du classement mondial des Masters in Management (MiM). HEC Paris est la seule institution à être placée en classe A de ce classement, où elle a été évaluée sur des facteurs aussi variés que les opportunités de carrière à l'issue du programme, la qualité de ses professeurs, le potentiel de son réseau, la diversité de ses étudiants et l’expérience académique. Les classes vont de A à E et sont déterminées à partir des scores globaux obtenus par les institutions classées.



HEC Paris est ainsi positionnée en tête d’un classement de 40 écoles d'origines très diverses. Les données collectées proviennent de deux enquêtes envoyées aux écoles ainsi qu'aux étudiants et diplômés, données qui sont ensuite analysées pour établir le classement. L'enquête de la revue hebdomadaire porte sur des sujets aussi variés que la qualité académique et le revenu des diplômés à l'issue du programme. 

La méthodologie de The Economist  repose sur 18 métriques différentes HEC Paris sort au premier rang mondial sur les critères suivants : la variété des entreprises qui recrutent à l'issue du programme ; le pourcentage de diplômés qui reçoivent et acceptent une offre d'emploi trois mois après la fin des études ; le pourcentage de professeurs avec un doctorat ; l'évaluation par les étudiants et alumni de la qualité du corps professoral ;  l'évaluation par les étudiants et alumni de la qualité de leurs pairs ; l'évaluation par les étudiants et alumni de la qualité académique du programme ; l'offre en termes d'enseignement des langues ; le ratio alumni/étudiants actuels.


Retour à la liste d'actualités