Droit et fiscalité

Le département Droit et Fiscalité du Groupe HEC est né de la constatation de la nécessité de considérer le droit et la fiscalité comme des disciplines du management et donc de faire en sorte que les futurs décideurs disposent des éléments clefs leur permettant d'inclure les dimensions juridiques et fiscales dans le processus de prise de décision de management. Pour atteindre cet objectif, le droit est inclus dans la formation des étudiants à tous les niveaux de celle-ci.

Le département, composé de 9 professeurs permanents et trois professeurs affiliés est assisté par plus de trente maîtres de conférences et chargés de cours, tous professionnels de haut niveau.

Les axes de recherche et de développement du département sont principalement : la fiscalité nationale et internationale, le droit pénal des affaires, le droit européen de la concurrence et le droit des sociétés.

Les professeurs du département publient de nombreux ouvrages, dont certains sont couronnés, tel "La responsabilité pénale dans le monde des affaires", couronné, en 1997, par la prix Montesquieu du meilleur ouvrage de droit des affaires. Ils publient également des articles dans des revues juridiques et de nombreux articles dans la presse.

Le département en bref

  • 9 professeurs permanents.
  • 3 professeurs affiliés.
  • Plus de 30 intervenants.
  • Prix du Cercle Montesquieu 1997.

Programmes

Grande Ecole : cours obligatoires

MBA Program

Contacts  

Département Droit et Fiscalité

Campus HEC Paris
1, rue de la Libération
78351 Jouy-en-Josas cedex
France

Faculté  

Alberto ALEMANNO

Droit et Fiscalité (GREGHEC)

Voir le CV

Evénements académiques