Université Paris-Saclay

Dans un contexte international en pleine mutation, l'Université Paris-Saclay est une université française de recherche de classe mondiale implantée, entre Paris et Versailles, sur un territoire de science et d’innovation.

HEC Paris, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay

L’Université Paris-Saclay réunit au sein d’un modèle original  des universités, des grandes écoles et des organismes de recherche qui, tout en conservant leur identité ainsi que leurs moyens propres, conviennent de coordonner leurs actions et de mutualiser certains moyens dans le cadre d’un projet défini et mis en œuvre conjointement.

L'Université Paris-Saclay bénéficie du soutien de l’Etat français pour permettre l'aménagement d’infrastructures de circulation et de transports, la réalisation des  projets immobiliers académiques ou industriels, ainsi que le logement, la restauration, les loisirs et la vie quotidienne des étudiants et des personnels.

Plus d’information à retrouver sur le site internet de l’Université Paris-Saclay

Doctorats mutualisés

Depuis la rentrée universitaire 2015-2016, la formation doctorale est organisée au sein d’un collège doctoral unique, regroupant les 20 écoles doctorales de l'Université Paris-Saclay, dont HEC Paris est membre fondateur. Chacune de ces écoles doctorales fédère un ensemble d'équipes de recherche, qui offrent de cette manière au futur docteur un encadrement scientifique de haut niveau ainsi qu'une préparation à l'insertion professionnelle.
 
Vous envisagez un doctorat ?
Connaître les démarches
S’inscrire en doctorat
Soutenir votre thèse
Annonces des soutenances à venir

Thèses en préparation HEC Paris - Université Paris-Saclay

Présentation des Masters mutualisés

Depuis la rentrée 2015-16, HEC Paris propose des formations de niveau Master, mutualisées au sein de l’Université Paris-Saclay. Ces formations sont organisées en 48 mentions accréditées et ont pour objectif de donner aux étudiants l’accès à une formation de niveau international.

Grâce à la mise en synergie des moyens et l’attractivité de ses partenaires, HEC Paris vise à permettre aux étudiants d’accéder à un emploi et de valoriser leurs connaissances dans des secteurs scientifiques et économiques variés, tant dans les laboratoires académiques que dans le monde socio-économique ou des secteurs professionnels spécifiques (enseignement, carrières juridiques, professions de santé, services,…).

L’offre de formation dans le cadres des masters mutualisés est détaillée ici 

Candidature


L’entrepreneuriat étudiant

En tant que membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, HEC Paris fait partie à ce titre de PEIPS, un écosystème rassemblant 12 établissements d’enseignement supérieur fondateurs, 4 établissements d’enseignement supérieur associés et 18 acteurs socio-économiques qui mettent tout en œuvre pour ancrer durablement l’entrepreneuriat et l’innovation dans la vie des étudiants.
 
L’écosystème PEIPS est l'un des 29 PEPITE (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) labellisés par les Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Redressement Productif et la Caisse des Dépôts en mars 2014.
Si vous êtes étudiant avec un projet d’entreprise, vous pouvez rejoindre notre programme PEIPS, ou nos autres programmes d’accompagnement.


JavaScriptSettings